Prisonniers durant la Grande Guerre (1914-1918)

Prisonniers de la 6e compagnie de Quedlinburg

Ce carnet de recherche est la continuité d’un travail de recherche commencé en 2004 consacré au camp de prisonniers de Quedlinburg (Allemagne) de 1914 à 1920. Dans le cadre d’un mémoire de diplôme de l’EHESS (sous la direction de Stéphane Audoin-Rouzeau), ces travaux touchent désormais tous les camps de prisonniers en Allemagne durant la Grande Guerre. Le contenu s’appuie sur des témoignages de prisonniers, de l’archéologie, l’étude de la presse de captivité, des dessins, des photographies… Ce carnet s’adressera donc aux chercheurs mais également aux descendants de prisonniers.



Citer ce billet
Davye Cesbron (2022, 24 janvier). Prisonniers durant la Grande Guerre (1914-1918). Prisonniers durant la Grande Guerre (1914-1918). Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t0ry

Davye Cesbron

Spécialiste des camp de prisonniers de la Grande Guerre en Allemagne. Aujourd'hui masterante à l'EHESS sous la direction de Stéphane Audoin-Rouzeau. Admise au diplôme de l'EHESS à Paris "avec distinction", (Le Tuyau: journal du camp de prisonniers de Quedlinburg durant la Grande Guerre), sous la direction de Stéphane Audoin-Rouzeau en alliant histoire et archéologie. De plus, elle travaille en collaboration avec l'historien allemand Thomas Wozniak sur les relations entre allemandes et prisonniers de la Grande Guerre en Allemagne. Elle publie le site http://www.camp-de-quedlinburg.fr .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search